Améliorer votre communication

Vous arrive-t-il d’enchaîner les réunions, les appels, tout en répondant aux e-mails et autres applications ? Alors comment se connecter authentiquement à l’autre dans ce monde en mouvement ? Et comment créer un environnement dans lequel votre équipe va se développer, en s’appuyant sur les talents de tous ? Process Communication Model® (PCM) est le premier outil de décodage des interactions humaines. Avec votre équipe, vous pouvez apprendre à parler le langage de chacun et contribuer ensemble à un collectif qui se renforce grâce aux différences.vPCM est utilisé dans 54 pays par les plus grandes entreprises, telles que la NASA, l’Oréal, Pixar et BMW.

Découvrez l’art et la science de la communication adaptative.

PCM a été créé par le Dr Taibi Kahler, psychologue clinicien de renommée mondiale. Il a découvert que le comportement sous stress peut être prédit et évité. En collaboration avec la NASA, il a élaboré puis validé un inventaire de personnalité, qui deviendra Process Communication Model. PCM se distingue par six Types de Personnalité, que nous avons tous en nous : Analyseur, Persévérant, Énergiseur, Promoteur, Empathique et Imagineur. Chaque Type a des forces et des préférences spécifiques. Nous avons tous une combinaison différente de ces six Types en nous.

Pour pratiquer, il vous suffit de suivre les 4 étapes ci-dessous.

1. Soyez conscient de votre personnalité : Connaître vos propres préférences est essentiel pour savoir ce dont vous avez besoin et comment satisfaire ce besoin. C’est ainsi que vous pouvez gérer votre stress et prendre soin de vous.

2. Reconnaissez les comportements :  Repérer les comportements observables permet de distinguer de quelle manière chacun préfère être abordé.

3. Adaptez votre style de communication : En vous basant sur ce que vous observez, vous saurez quoi faire et quoi dire, afin de créer une connexion authentique à l’autre.

4. Renforcez vos relations : Profitez chaque jour de vos interactions positives au travail, en réunion, en présentation, lors de chaque événement social – et à la maison également.

Connectez-vous au meilleur en vous, au meilleur chez les autres. Utilisez PCM pour identifier et profiter de nos différences. Et faire la différence. Grande et petite. Pour vous et pour les autres. Chaque jour.