Changez de Voie : Cultivez le Champ des Possibles

Nous vous proposons un plan de déploiement personnel inspiré du bilan de compétences basé sur des techniques du coaching.

Notre vision de cet accompagnement est de créer un programme mêlant les attentes d’un bilan de compétences et les techniques du coaching pour vous permettre  de faire un point sur votre carrière tout en allant de l’avant.

Nous avons pensé cet accompagnement en fonction de notre approche pluridisciplinaire. Elle est inspirée par les avancées de la psychologie positive qui met en lumière ce que l’individu est en capacité de faire et ce qui doit être maximisé. Imaginer que nous devons perpétuellement être dans le développement de ce que nous ne maîtrisons pas, génère un inconfort : je ne suis »jamais assez bien ». Or, cette posture nous pousse à ne pas prendre de risque et à rester dans une forme de routine rassurante et insatisfaisante.

C’est pourquoi nous proposons un plan de déploiement résolument positif, où nous demandons à l’individu de se familiariser avec ses forces, où nous l’encourageons à mettre en avant ses réussites. En aucun cas nous ne prônons l’immobilisme, nous ne réfrénons les envies de faire autre chose, nous exploitons simplement les acquis et les potentiels méconnus.

Cet accompagnement est hybride. Il se déroule : 

  • soit en présentiel (en nos locaux),
  • soit en téléprésentiel (par le biais de l’interface Zoom). 

Nous faisons également appel à différents outils digitaux tout au long du processus, comme Klaxoon qui nous permet de générer de l’interaction, même à distance.

Cet accompagnement est composé de 3 phases(qui reprennent celles du Bilan de Compétences) :

  1. La phase préliminaire où, ensemble nous définissons vos attentes, les tenants et aboutissants de l’accompagnement, ainsi que notre déontologie ;
  2. La phase d’investigation où l’on travaille sur soi, sur ses réalisations, ses forces et sa personnalité ;
  3. La phase de conclusion où l’on se focalise sur la prospection et l’élaboration du plan d’actions à venir.

Il est important de prendre en compte le fait que cet accompagnement demande un réel investissement personnel. Il y a des exercices à réaliser seul qui sont essentiels dans le processus d’accomplissement.