Le HBDI : Mobilisez toutes vos intelligences pour mieux communiquer.

Dans le cadre d’un accompagnement ou d’une formation avec le HBDI, nous vous proposons de découvrir à Monaco un outil  illustrant et expliquant la manière dont vous préférez apprendre, communiquer et prendre des décisions.

Chacun d’entre nous fonctionne en interaction avec le monde, et chaque situation nécessite différents styles de pensée. Comprendre vos styles personnels vous permet d’optimiser votre capacité à adopter une manière de penser, de prendre des décisions, de communiquer dans une situation donnée.

Cela vous donne également les moyens pour comprendre “pourquoi il est plus facile de communiquer avec certains qu’avec d’autres ?”. “Pourquoi certaines matières scolaires ou certaines activités professionnelles, vous semblent plus faciles ou plus satisfaisantes que d’autres ?”

 

Votre profil est une représentation de la distribution des quatre styles de pensée que vous utilisez aujourd’hui, dans votre vie quotidienne. Tout le monde peut accéder à ces quatre principaux styles.

Le HBDI® n’est pas un test, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, il n’y a donc pas de bons ou de mauvais profils. Le HBDI® mesure vos préférences cérébrales. Il ne mesure ni l’intelligence, ni les performances, ni les compétences.

Les résultats du questionnaire HBDI® indiquent le degré de préférence que vous présentez pour chacun des quatre quadrants.

Source : Herrmann International Europe.