Partage et Transmission

Etre coach ou formateur, c’est s’engager à se former tout au long  de sa carrière. Il est vrai que nous avons des outils qui existent depuis plus de 30 ans et d’autres qui émergent.

Pour nos clients, nous nous engageons à rester compétitifs, en accueillant régulièrement de nouvelles connaissances au sein de notre équipe. Pour nous l’apprentissage et la transmission sont deux grandes forces.

Lors de nos premiers cours de communication, nous avons appris que l’information était du pouvoir, qu’une personne qui avait un savoir utile dans une organisation pouvait se rendre indispensable en gardant ce savoir pour elle. L’exemple date, depuis nous avons vu émerger l’Internet, la planète Wikipedia et YouTube, il existe tout un tas de Mooc exceptionnels, le savoir est donc partout en ligne. Nous sommes dans l’ère de l’infobésité, il y a trop d’informations accessibles, sont-elles de qualité ou pas ?… L’information est partout.

Que pouvons-nous transmettre et partager ? Notre approche est davantage expérientielle.

Il nous arrive également de ne détenir aucun savoir à partager, puisqu’à nos yeux, vous et votre équipe sont les sources du savoir à exploiter et dans ces cas-là nous facilitation, nous servons à faire émerger vos savoirs pour trouver les propositions d’évolution à vos projets.

Le temps du formateur omniscient est révolu, nous prônons le partage et le collaboratif, l’intelligence collective, bien plus que le prêt à penser…