Réveillez l’optimiste qui est en vous

Nous vous proposons un voyage dans un monde qui est le vôtre, simplement en mettant en lumière ce qui fonctionne bien, plutôt qu’en exergue ce qui ne marche pas.

Nous pensons communément que c’est notre environnement, notre niveau social et nos capacité intellectuelles (le fameux QI) qui vont faire notre réussite, or, ça n’est pas totalement le cas. Pour Shawn Achor, ces prédispositions ne représente que 25%, les 75 autre % correspondent à votre niveau d’optimisme, votre environnement relationnel et votre capacité à percevoir le stress non pas comme une menace mais comme plutôt comme un défi.

Changer notre façon d’éclairer notre quotidien, modifier donc en partie notre réalité. A nos yeux, il est grand temps de mettre davantage de positif dans nos vie. Attention, je ne vous parle pas de pensée magique (si je décide d’être heureux/riche je vais être heureux/riche), ça n’a rien à voir. Nous nous basons sur la Science, la mécanique de notre cerveau qui fait que quand j’arrive enfin à avoir ce que je désire, et la chose pour laquelle j’ai durement travailler pour pouvoir être heureux par la suite, je repousse la limite et me dis que je peux encore faire mieux. Donc le bonheur est au-delà de l’horizon cognitif qui est sans fin… Il suffirait de faire l’inverse, de se sentir épanoui, heureux et ce simple état d’esprit rend votre cerveau plus efficace (que lorsqu’il est neutre, négatif ou stressé).

Le but de cette formation est de vous donner des clés pour être davantage heureux, de travailler votre bien-être hédonique (qu’est-ce que j’apprécie dans ma vie) et eudémonique (qu’est-ce qui fait sens dans ma vie et me réjouis). Comment puis-je insuffler des bulles de bien-être et de positivité dans mon quotidien, avec mes collègues et dans ma structure. Nous vous présenterons différents outils pour votre épanouissement propre et dans vos relations.

Si vous avez le temps, nous ne résistons pas à l’envie de vous partager la conférence de Shawn Achor, si vous êtes à l’aise en anglais vous allez vous régalez, pour ceux qui le sont moins activez les sous titre sur 💬 . Bon visionnage !